mardi 9 août 2011
Conociendo Tarija mejor...
C est donc ue région oú il fait bon vivre que cette province de Tarija: la ville est cosntruite aussi selon un modèle coloniale, mais alors que Sucre est toute blanche, ici les façades sont plus colorées. On note aussi que le rythme y est plus tranquille.
On compare parfois cette region á l Andalousie espagnole (il y au aussi un fleuve Guadalquivir..)...je n irai pas jusque lá..en tout cas pas pendant l hiver.
mais c est vria qu il y regne une certaine douceur...économiquement aussi, la région est plutot gatee entre le vin , et maimnten
Le centre ville en lui même est assez réduit et moins riches en patrimoine que celui de Sucre...c est alors aux alentrous de la ville qu on peut se rendre: et c est ce qu on a fait. D abord le samedi á Coimata avec ses cascades et bassins naturels...j ai pas pu entrer dans l eau vraiment trop froide malgré la vhaleur ambiante.Ensuite nous sommes allés á Tomatitas pour manger du poisson péché dans le fleuve (sabalo , c est son nom, je ne lui connais pas d équivalent en français)avec un petit vin blanc Aranjuez. Et le soir, sur la place on a écouté de la musique locale : la cueca chapaca et la tarquarera ( chants et guitare influencés par la présence espagnole).
Et le lendemain balade autour du lac de barrage de San Jacinto, les gens y viennent pour manger...alors lá j ai gouté les cangrejos ( ça veut dire crabes) et j ai éte un peu surprise au début des bébêtes que l on m a apportées..et qu on mange toute entieres mais c éteait bon en fait, acompagnés d une chicha de uva ( jus de raisin fermenté). Voilá un aperçu d une autre partie de la Bolivie toujours entre les vallées andines mais avec dautres influences...et la ville se pépare á présent á célébrer son saint patron : San Roque (premieres processions avant la grande fête)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire