dimanche 10 octobre 2010

Cocina



Pas vraiment de nouveauté cette semaine á Sucre...il y a toujours des manifestations presque chaque jour sur la place principale, des feux d artifices le week end...et la pollution automobile qui est plus que palpable, dans certaines rues, on doit traverser entre les véhicule dans un nuage de fumée noire...les microbus sont d importation et viennent pour la plupart de Chine (ça se voit car ils ont même laissé les écritures sur les flancs des minibus), certainement car lá bas on estime qu ils ne sont plus en mesure de rouler correctement...mais ici oui! et du coup c pas des modeles derniers cris et ça crache á fond...y a pas mal de 4X4 aussi, (ça me fait pester, mais c vrai que certaines routes ou pistes sont tres mauvaises...).
Au boulot, pas grand chose á signaler , une des volontaires s en va et 5 autres sont arrivés...ça tourne.Et puis je suis en train de voir si y aurait pas moyen de faire des imprimer des calendriers avec les photos du concours pour garder une trace et pour recolter de l argent (au cas ou cela se ferait, je serais surement amener a solliciter votre contribution...).
Et sinon, on a fait une seance de cuisine bolivienne mercredi chez une des volontaires et sous la direction de doña Nati la cuisinière de ñanta qui nous a appris a faire le piquante de pollo: poulet avec sauce piquante (aji) acompagné de pâtes, de pomme de terre et de chugnos (patates sechees)á la sauce de cacahouette-ciboulette, le tout saupoudré de fromage local (pas tres goutu, mais bon, y en a au moins, et assez salé)et de persil! Delicieux...et costaud!
Voilá et puis j ai changé d appart, mais dans la meme maison donc ce n est pas radical comme changement...de nouveaux occupants sont arrivés,un couple d etudiants, ils ont l air sympa, mais le probleme, c qu ils ont ramené leur chien qui occupe le patio (et ,pardon , mais c est ainsi, qui dápose allègrement ses crottes...et aboie dés le petit matin...), alors moi l amie des bêtes, j etais ravie!

5 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmmh, tu nous en feras du piquante de pollo quand tu rentreras, ça me branche bien...
    bibises !

    RépondreSupprimer
  2. olala salsa piquante... ça a l'air copieux patates pâtes. C'est sympa les chiens!! non ? bizz à l'œil prend soin de toi Brigitte Bardot

    RépondreSupprimer
  3. hey ! en ces temps de manif pour les retraites en France, voilà sur quoi je tombe :
    http://pcf-paris14.over-blog.org/article-retraites-pendant-ce-temps-la-en-bolivie-l-age-de-depart-est-abaisse-de-65-a-58-ans-57971457.html
    T'as senti le vent tourner Aude ! Bravo! Ils ont tout compris en Bolivie !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais on peut faire une soirée bouffe lourde, j'amène la croziflette, tu fais ton piquante de pollo et Julia tu nous feras ton canard au sang.

    RépondreSupprimer
  5. J ai aussi des amis quebecois ici qui parlent de la poutine...ça pourrait cadrer!

    RépondreSupprimer