samedi 17 septembre 2011

Pampa - Rurrenabaque + Photos toutes fraîches










Dernière excursion en cette fin de séjour á destination de Rurrenabaque dans la province de Beni (du nom d un affluent de l Amazone)et encore une fois changement de décor radical!
J ai pris un petit coucou (avion) depuis la Paz dont les petites ailes semblaient chatouiller les cimes enneigées de la cordillere, pour me retrouver 45 minutes apres dans la savane aux marges de l Amazone. L avion a atteri dans une sorte de champ puis dans la petite ville (sans charme sinon la végetation environnate)j ai trouvé l agence aupres de laquelle j avais résevé mon tour é l avance. Puis rencontre avec d autres touristes fraichement debarqués. On a partgaé une chambre dans un hotel sommaire mais correct...j ai un peu apprehendé car tout e monde ne faisait que parler anglasis dans touts les sens...et c etait un peu trop parfois...tous ces voyageurs qui font plein de trucs et qui parcourent des distancs incroyables pendant des mois et qui finalement se rencontrent les uns les autres (meme si ce sont surement des gens sympas ) sans jamais vraiment chercher á en savoir plus sur les habitants du pays...bref.
Le jour suivant route ou plutot piste en 4*4 pour rejoindre le parc national Madidi au niveau de la riviere Yacuma. Paysage de savane humide, terre rouge, troupeaux de vaches. On a formé un groupe de 6 personnes plutot sympa avec 2 allemands, un coulple de français et une hollandaise...bonne ambiance et un guide un peu folklo.
ET depuis le village de Santa Rosa, on a embarqué sur une pirogue á moteur pour decouvrir cet environnement, appelé la pampa et habité de toutes part pàr moult especes animales plus qu exotiques!!!!!!! entrée en matière directe avec des crocodiles au bout de quelques metres et omnipresents dans cette zones.Ce sont ds caïmans soi disant pas dangeureux...et puis des tortues capabira, sorte de castors marmottes montés sur pattes et des singes ! Des oiseaux en tout genre , des especes parfois connues mais aux dimensions impressionnantes pour des Herons ou des cigognes, des toucans, des oiseaux du paradis...on en prend plein les yeux depuis la barque . Ensuite rencontre avec les dauphins roses! je me suis meme baignée á côté(vite fait parce qu il y a aussi des caïmans a quelques metres!). Nuit dans un ecolodge , c est a dire un ensemble de cabanes en bois construit un peu en hauteur au bord du fleuve ( á cause des betes?).Le jour suivant : on a traqué l anaconda dans des marecages vaseux et puants!!! mais en vain...et puis partie de peche aux piranhas...tout un programme! mais j avoue que c est interessant et étonnant de decouvrir ce type d environnement pendant 3 jours...on est aussi ale voir les caimans la nuits car leurs yeux se reflete á la lumiere des lampes de poches. On a écouté les singes hurleurs au petit matin. Et tout ça toujours dans le meme pays...incroyable...! á 45 min de vol de La Paz et de l altiplano.

Les photos arriveront encore une fois en décalé, patience...

1 commentaire: