jeudi 14 juillet 2011

Regreso a Sucre

Eh bien, nous y voilá, je suis de retour dans la ville de sucre...qui reste toujours aussi acueillate et agreable á parcourir.
Cette fois-ci, le voyage s est deroule sans encombre,mais il fut bien long (plus de 30 heures...). J en ai profité pour me balader un peu lors de mon escale á Madrid. Parc du retiro, paseo del prado, y puerta del sol ( il y rste quelques signes de la mobilisation des indignados...).
Puis j ai enchainé avec 11 heures de vol jusqu a Santa Cruz (grande ville de l´est de la Bolivie) pour ensuite voler á Cochabamba puis enfin á Sucre...qu il m a semblé avoir quitté hier...et toute tranquille et ensoleillée en ce dimanche.
J ai cependant noté une petite difference, le froid, 10 petits degres á 11 h du matin ( au soleil ça monte vite, mais á l ombre ça caille), car c est l hiver ici!
Des mon arrivee, je suis allee m installee dans un appartement chez un des educateurs de ñanta, Don Carlitos. C est pratique...même si c est un peu á l ecart du centre et si la construction n est pas conçue pour le froid , avec des fenètres partout...mais j y suis bien accueillie, alors pour le moment j y reste...
Par contre, j ai mis plusieurs jours á recuperer du decalage horaire et de la fatigue du voyage du coup j étais un peu groggy pendant les premiers jours..mais l´a ça y est je retrouve suffisament d energie pour parcourir les rues en pente de Sucre !et j ai de nouveau bu mon petit jus d orange frais dans la rue, j ai même decouvert la version frite de la saltena, applellee la tucumana ( petit chausson de legumes et viandes) , lá aussi on la mange dans la rue auprès des nombreux vendeurs ambulants installes sur les trottoirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire