jeudi 14 juillet 2011

Ñanta











Et puis je suis retournée á ñanta ou´j ai revu avec joie les enfants et les jeunes, entre saluts chaleureux,petits signes timides ou étonnés, voire comme si de rien était.Retrouvailles avec les educateurs aussi,, quelques nouvelles têtes:3 travailleuses de rue qui vont á la renocntre des enfants, un psychologue et2volontaires. Les locaux ont changé et le centre est désormais plus éloigné et plus petit auss . En plus , ici on est en période de vacnaces scolaires cette semaine et peut etre la prochaine ( on ne sait pas encore!), ce qui fait qu il y a moins d enfants qui viennent.
En plus, l association rencontre quelques problemes á cause, non seulement de financements, mais aussi avec certains des jeunes qui y travaillaient auparavant et qui semblent avoir éte un peu dévoyés par d autres personnes,sapant le travail de longue haleine mis en place...bref, une atmosphere un peu différente d il y a quelques mois et moins sereine...mais malgré ces difficultés, l ambiance était quand même la fête( eh bah oui!) car on a célébré le 11 eme anniversaire Ñanta.En commençant par une Q'oa (rituel d'offrandes pour s attirer la bienveillance de la Pacha mama).

Le jour suivant cela a pris la forme d activités ludiques et festives avec les jeunes á la cancha (le stade). Au programme: concours de danse, de sketch, chants, devinettes,billes, muique á fond,repas et puis la tarta ( énorme gateau cremeux)avec ses bougie!Et puis jeux dans la piscine pour toutle monde!Bref de quoi se remettre dans le bain!et de bien rigoler avec tout le monde comme le montrent les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire