lundi 13 septembre 2010

Entrada, la suite











Eh oui, ça nest pas terminé...le samedi, rebelotte! la préparation, les tresses, les fichus dans les cheveux, la ceinture tissée et puis le chapeau á plumes! autre jour , autre danse: siku sikuris ( tambours et flutes de pan...). Nous étions moins nombreux de ñanta á particper, et surtout des grands et des adultes. A l inverse de la veille oú beaucoup d ecole et d enfants participer aux cortèges, lá c etait plus pro et plus àgé...la mise en route a éte plus difficle aussi, car on a fait plein d arrêts ( plus de groupes )et ça casse le rythme...c est aussi l occas pour beaucoup de picoler...en attendant de repartir le long des rues. Et la différence avec le vendredi c est aussi le public, en arrivant dans le centre , des tonnes de personnes qui assistent au défilé , et parfois hop on en prend un ou une pour le faire danser! c etait marrant mème si des dois y avait tellemnt de monde qu on avait du mal a se faufiler en dansant. Voilá et encore un moment de satisfaction en arrivant sur la place ( lá au moins y avait plus de place pour faire les mouvements : on agitait des petits drapeaux blancs en faisant des cercles , des files des rondes avec un pas tr`s simple):

Et puis on est rentré en musique j usq au centre ñanta...et puis on a regardé jusque tard dans la soirée passer toutes les autres danses ( les rues étaient bondées, et les gens bien imbibés). Tout ça pour la Vierge...je n ai pas toujours vu l áspect religieux dans tout cela...c est peut etre mieux comme ça finalement! (pour les photos faudra attendre un peu , que je remette la main sur ma clé usb...)

7 commentaires:

  1. Allez tu as bien une petite photo avec tresses et chapeau à plumes non?

    RépondreSupprimer
  2. Huhuhuhuh ! classe la photo en tenue traditionnelle ! je propose que tu fasses toutes tes prochaines réunions parents/prof au collège, habillée comme ça ! biz julia

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle mode, très tendance!! Besos

    RépondreSupprimer
  4. coucou la poule tu vas pouvoir ouvrir un club de danse international après ça le centre momboyé va fermer ses portes à ton retour!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que le costume trad a du succés, dommage on m a seulement prété la plupart des vêtements, in ne me restera guère que les chaussure et l le tissu, je verrai ce que je peux faire comme démo á mon retour...

    RépondreSupprimer
  6. Madre mia!! ya veo que estas totalmente metida en el ambiente!!! genial!! la adaptación siempre fue tu fuerte!!Cuidate mucho!!
    besosss!!

    RépondreSupprimer